04/2022

Malika, déficiente visuelle et championne de France du 800m en course à pied

Malika, déficiente visuelle, est devenue championne de France du 800m en course à pied en 2021. Elle est l’heureuse bénéficiaire de Napo, chien guide qui l’accompagne durant ses entraînements.

Après un accident de la route qui lui fait perdre la vue à l’âge de 26 ans, sa vie va complètement changer. Selon ses dires, c’est une véritable renaissance. Avec l’aide de Bernard et de ses différents entraineurs, Malika persévère et s’entraîne. Lorsque la pandémie de COVID-19 s’installe en France, Malika souhaite intensifier les entraînements. Mais il est hors de question pour elle que Napo reste à la maison. Avec l’aide de son époux, elle continue les entrainements et Napo prend toujours un réel plaisir à les accompagner. C’est en 2021 qu’elle décrochera le titre de championne de France au sein de sa discipline.

Son rêve ultime serait de se qualifier pour les jeux paralympiques de 2024. Un bel exemple pour tous !

« À toutes les personnes porteuses d’un handicap, ne lâchez rien ! Nous pouvons faire tellement de choses lorsque la volonté est présente ». Voici le message que Malika BENDALI souhaite faire passer.

 

 

 

 

 

Votre don est essentiel !

Notre association vit grâce à vos dons.
Aidez-nous à rendre la vie des personnes  non ou malvoyantes plus simple.