THOR

Thor est un mâle labrador chocolat né le 5 février 2022.

Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas accueilli de labrador chocolat. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner Thor vers son destin de chien guide.

Thor est très proche de l’humain, c’est un petit chien joyeux et agréable au quotidien !

Une bouille qui fait craquer

Non mais regardez le : un regard attendrissant, un pelage qui se fait rare et une bouille à croquer. Thor ne cesse de grandir et de découvrir un tas de choses avec Rémi et Pauline, sa famille d’accueil. D’ailleurs, il vient de temps en temps nous rendre visite à l’école pour notre plus grand bonheur. Lors des séances d’obéissance, notre petit chocolat ne passe pas inaperçu.

Il pousse !

Thor prend de l’assurance au fil des mois. Il découvre pleins de nouvelles choses en compagnie de sa famille d’accueil.

D’ailleurs, il accompagne Pauline sur son lieu de travail. Une belle occasion pour lui d’apprendre à être sage au bureau. Ce fut également l’occasion de sensibiliser les collègues de travail à la cause.

C’est un chiot bien dans ses pattes et plein de vie !

Son entrée en éducation

Comme ses sœurs Thaï et Tika, Thor a fêté ses 1 an le 05 février dernier.  

Il était temps pour lui de faire son entrée en éducation. C’est officiel, notre seul et unique labrador chocolat a intégré les rangs de l’école le 06 février ! 

Rémi, son moniteur est fier de son élève chien guide. Outre sa belle robe chocolatée, c’est un élève chien guide attentif qui possède la soif d’apprendre. Il a tendance à jouer de sa force et tirer en laisse mais il est encore jeune. D’ici quelques mois, il pourra guider les pas d’une personne non ou malvoyante. 

L’éducation se poursuit

Depuis son entrée en éducation, Thor progresse. Il a beaucoup pris en maturité et ses petits défauts commencent à s’estomper. Il tire de moins en moins en laisse et commence à assimiler les premiers ordres d’un chien guide : indiquer les bordures, les traversées mais également les ordres de direction (à gauche, à droite). 

Prochaine étape : le passage au harnais ! 

Le harnais de chien guide

Malgré son petit tempérament têtu, Thor progresse bien. Désormais, il guide Rémi, son moniteur, avec le harnais de chien guide. Une étape très importante dans sa vie. 

Nous sommes fiers de lui ! Il a encore quelques progrès à faire, notamment sur le fait qu’il tire en laisse. C’est un très bon chien, très joueur et agréable au quotidien. Il fera le bonheur absolu de son ou sa futur maitre de chien guide.

En avant vers son grand destin ! 

La fin d’éducation approche doucement pour notre labrador chocolat. Désormais, Gaëtan, l’éducateur qui le remettra à une personne non ou malvoyante le prend de temps en temps en éducation afin de tisser du lien avec lui et surtout de déterminer son profil avec l’aide de Rémi, le moniteur de Thor. Allure de marche, caractère, besoins de dépense, énergie qu’il a à revendre …

Le fait d’établir son profil nous permettra de lui trouver LA bonne personne, qui lui correspond afin qu’il puisse s’épanouir dans sa mission de chien guide et dans sa vie quotidienne ! 

Thor est diplômé

C’est avec un regard plein de tendresse que Thor vous annonce l’obtention de son Certificat d’Aptitude à Guider.

Nous sommes fiers de lui Merci à toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite. Rémi, son moniteur est heureux de cette nouvelle réussite pour son petit protégé ! 

 

Pour en savoir plus sur le Certificat d’Aptitude à Guider :  https://bit.ly/3uU0D2V