Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Didier DOUTRELUINGNE, ancien Directeur Technique de notre Association. Il s’est éteint le 3 août dernier à l’âge de 63 ans.
Entré en 1976 et formé par Paul Corteville, Didier a éduqué et remis un très grand nombre de chiens guides et ce pendant plus de 35 ans !
Profondément passionné par son métier, il a, comme Paul Corteville, parcouru de nombreux kilomètres aux côtés de ses chiens qu’il aimait tant. Humain, sensible à tous types de handicaps et particulièrement à la déficience visuelle, il trouvait son bonheur en redonnant confiance et liberté aux personnes non ou malvoyantes qu’il accompagnait.
Par la suite, Didier s’est imposé comme un pilier de l’Association et c’est tout naturellement qu’il est devenu Responsable de l’équipe d’éducation en 1996, puis notre Directeur Technique en 2003. Il a activement participé au développement et à la « professionnalisation » de notre structure avec le dévouement qui le caractérisait. Manager de l’équipe technique, il a également formé de nombreux éducateurs qui exercent encore aujourd’hui au sein des associations fédérées. Avec soin, il allait à la rencontre d’éleveurs pour dénicher les futurs héros de demain.
Peu à peu, il s’est éloigne éloigné de notre Association et de sa passion pour des raisons de santé. Mais il suivait assidûment nos actualités et nous contactait régulièrement pour prendre de nos nouvelles et s’informer de notre quotidien. Il laissera un grand vide auprès du mouvement chien guide et auprès de toutes les personnes qui l’ont côtoyé : collègues, maîtres de chiens guides, familles d’accueil, bénévoles etc.
Nous assurons sa femme, son fils et l’ensemble de ses proches de notre profond soutien dans cette épreuve.