Depuis le lundi 11 mai 2020, notre Association a pu relancer son activité au service des personnes non ou malvoyantes ! Nos équipes techniques et administratives ont pu reprendre le travail en respectant des règles de sécurité et d’hygiène strictes (port du masque, distanciation sociale, désinfection quotidienne des locaux, etc…). Ces mesures, vous l’imaginez, ont pour objectif de réduire la propagation du virus.
Ainsi, les futurs chiens guides reprennent peu à peu le chemin de l’école et retrouvent avec joie leurs éducateurs. L’heure est au bilan puisque les moniteurs et éducateurs doivent évaluer leurs chiens après deux mois de confinement au sein des familles d’accueil. Nul doute que le retour à une situation normale prendra du temps… Mais toutes nos équipes sont mobilisées et motivées pour limiter l’impact négatif de cette crise sur les personnes déficientes visuelles !
Si nous avons effectivement repris le travail et l’éducation des futurs chiens guides, nos deux centres d’éducation restent néanmoins fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Le standard téléphonique est de nouveau en service et vous pouvez nous joindre pour toutes informations.
École de RONCQ : 03 20 68 59 62
École de HONGUEMARE-GUENOUVILLE : 02 32 20 74 00
L’épisode que nous avons connu entraîne de lourdes conséquences pour bon nombre d’entre nous. Notre Association connait un retard dans l’éducation des chiens et la prise en charges des personnes déficientes visuelles. Évidemment, ces dernières sont les premières laissées pour compte de cette crise sanitaire. La nouvelle organisation du travail entraîne des coûts supplémentaires qui n’étaient évidemment pas prévus (l’achat de masques, de gels désinfectants, de gants jetables, d’outils et produits de nettoyage supplémentaires, etc…). Si vous pouvez nous aider, nous accueillerons votre soutien avec bonheur !