Dès le 1er mai, les bénévoles normands se sont rendus à la Maison Familiale et Rurale de Neufchâtel en Bray afin de présenter l’association lors de la fête du chien et du chat. L’occasion pour Jean-Jacques de présenter son chien guide Iatus et d’expliquer comment il renforçait son autonomie de déplacement. Puis les éducateurs de l’École de Normandie ont expliqué le travail d’apprentissage des futurs chiens guides d’aveugles. Ils ont réalisé quelques exercices avec leurs chiens.
Le 6 mai, les Clubs Rotary de Louviers et du Neubourg ont organisé un salon des artistes dans la ville de Louviers. Il y avait par ailleurs une vente aux enchères des œuvres exposées et dont les bénéficies nous seront renversés. Ces deux clubs organiseront d’autres événements à notre profit pour nous aider dans notre mission.
Le lendemain, le 7 mai, ils ont tenu un stand d’informations lors de la Foire à Tout de Jouy-sur-Eure organisé par le Rotary Club d’Evreux.
Jeudi 11 mai, bénévoles et salariés de Normandie ont reçu 43 élèves du collège Le Hamelet de Louviers. Ces mêmes élèvent ont remis un chèque de 4500€, fruit de leur 9ème cross solidaire organisé à notre profit ! Un bel élan de générosité. Grâce aux démonstrations du travail d’éducation, ils ont pu mesurer l’utilité de leurs actions solidaires.
Enfin le Samedi 16 mai, nous avons participé à un repas à l’aveugle organisé par l’Association Sports et Loisirs de Flamanville et au profit de notre Association. « La petite cuisine de Justine » a ravi les convives et nos bénévoles ont également proposé des ateliers de sensibilisation au handicap visuel au public.